29 avril 1945

Ajouter un commentaire

En France, les Femmes votent pour la première fois. Les femmes ont obtenu le droit de vote par une ordonnance du 21 avril 1944. L’article premier de l’ordonnance prévoit la convocation d’une Assemblée constituante « élue au scrutin secret par tous les Français et Françaises majeurs » ; l’article 17 précise que « les femmes sont électrices et … Lire la suite­­