Un client entre dans un de ces bars aux sièges de cuir profonds et aux lumières tamisées

Ajouter un commentaire

Un client entre dans un de ces bars aux sièges de cuir profonds et aux lumières tamisées où, dans un coin, un pianiste sans âge joue inlassablement les succès d’hier et d’aujourd’hui.
Il s’installe sur un tabouret et commande un scotch. Le barman le sert, puis s’éloigne. A ce moment-là, surgit un petit ouistiti qui grimpe sur le comptoir, trempe ses parties dans le whisky, et se sauve en courant.
Sidéré, le client appelle le barman, et lui explique l’incident. L’autre lui affirme qu’il n’y a, à sa connaissance, aucun singe dans l’établissement, change le verre sans broncher, et repart prendre une commande dans la salle. Aussitôt le ouistiti réapparaît, grimpe sur le bar, trempe ses parties dans le verre, et se sauve.
Le client rappelle le barman et lui raconte ce qui vient à nouveau de se produire, en jurant qu’il n’a pas la berlue et qu’il était à jeun en entrant.
-Je veux bien vous croire, dit le barman, mais je vous assure que je n’ai jamais vu de singe ici depuis que j’y travaille. Il est vrai que ça ne fait pas longtemps. Vous devriez peut-être interroger le pianiste, il est là depuis 15 ans…
Alors le client va vers la petite estrade et demande au musicien :
-Vous connaissez le petit singe qui trempe ses couilles dans le whisky ?
-Certainement,répond le pianiste. Fredonnez-moi les premières notes, la mélodie va me revenir…

Laisser une réponse